dimanche 4 mai 2014

Xavier Grall, Solo

(...)
Seigneur Dieu
A mes frères et amis
Aux femmes que j'ai aimées
A tous ceux que mon coeur a croisés
Avant que d'entrer dans les Ténèbres
Transmettez je vous prie
Mon espérance testamentaire
Nul chant nul solo
Nulle symphonie nul concerto
Qui porte nostalgie d'amour
Et soif et faim de tendresse
Ne sera perdu dans la détresse de la mer
Voilà et puis encore ceci
Par la dernière larme
Par l'ultime halètement
Par le dernier frémissement
Par le moineau qui s'envole
Par le geai sur la branche
Par la dernière chanson
Par la joie dans la grange
Par le vent qui se lève
Par le matin qui vient
Tout simplement
Je vous rends grâce
D'avoir été dans le bondissement incroyable
De votre création
Un pauvre hère mortel divin
Et misérable
Oui
Tout simplement
Un être humain
Parmi les milliards et les milliards
De vos créatures
A présent que les feuilles et les mains
De douce Nature
Me closent les yeux!
Mais Seigneur Dieu
Comme la vie était jolie
En ma Bretagne bleue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire